Pourquoi Adhérer et se syndiquer

  • Un syndicat, c'est utile pour défendre vos droits mais aussi pour en conquérir de nouveaux             Rejoignez-nous !

  • La CGT vous représente dans les diverses commissions.

  • La Commission Administrative Paritaire traite toutes les questions relatives aux carrières individuelles des personnels (mutations, promotions, titularisation...).

  • Le Comité d’Hygiène et de Sécurité (votre sécurité et vos conditions de travail)

  • Le Comité Technique Paritaire (instance représentation et de dialogue, l’I.A.T, NBI, tout changement dans un service).

  • La Commission de réforme pour faire reconnaître les accidents du travail, les invalidités, les maladies professionnelles, les aménagements de poste.

Collectif d'Animation

Yann Bouguennec

Animateur

Annette Germain

Secrétaire

Patricia Lemaire

Trésorière

Philippe Bonneau

Trésorier adjoint

Le Collectif d’Animation de la Coordination Syndicale Départementale des services publics du Loiret  est composée des syndicats du département, pour trois ans, lors d’une conférence départementale. La dernière en date à eu lieu en Juin 2016. (La conférence départementale est l’équivalent d’un congrès dans les syndicats.)

Le collectif d’animation est placé sous la responsabilité d’un Animateur qui est chargé avec son collectif de mettre en oeuvre le plan de travail pluriannuel, voté et amendé, par les syndicats lors de la conférence. L’animateur à le même statut que celui de secrétaire général dans les syndicats.

Le collectif et l’animateur sont en lien permanent avec : les syndicats, les Unions locales, l’Union Départementale, les instances paritaires officielles (CDG, commission de réforme, COS 45, conseil des recours...) la fédération des services publics, avec les autres CSD et instances syndicales régionales, pour coordonner l’activité syndicale, suivre la gestion des dossiers syndicaux communs et individuels des agents sur le territoire du département.

Le collectif se réuni tout les mois, voire plus selon l’activité syndicale.

Le collectif élabore chaque année, un plan d’action qui comprend un volet de déploiement syndical pour susciter l’adhésion syndicale et construire des nouvelles bases et un volet de suivi des bases en difficultés, un plan de formations syndicales, un budget, prépare et anime les comités départementaux, qui ont lieu tous les mois et qui rassemble tous les syndicats du département.

La coordination syndicale départementale se divise en quatre territoires, Le territoire Orlénaise, le Territoire du Pithiverais, le Territoire du Giennois et le Territoire de l’agglomération Montargoise. 

Si vous souhaitez être mise en contact avec un responsable syndical proche de chez vous ou de votre lieu de travail, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact, nous sommes là et proche de vous...

NOUS CONTACTER

CGT

 CSD du Loiret 45

®

T : 02 38 62 52 22
     06 95 94 08 13

 

10, rue Théophile Naudy
45 000 Orléans, France
contact@cgtcsdloiret.com

© 2017
 

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

Services Publics

CGT CSD 45 

10, rue Théophile Naudy
45000, Orléans, France

contact@cgtcsdloiret.com

®