Le Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) - Emanation du CT

Le Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail, ou le Comité Technique en son absence, a pour mission de contribuer à l'amélioration des conditions de travail ainsi qu'à la protection de la santé physique et mentale et la sécurité des agents au travail. Organisme consultatif, son avis sera sollicité sur toutes les questions relatives à la prévention des risques professionnels.

Le Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail veille à l'amélioration des conditions de travail des agents, contribue à la promotion de la prévention des risques professionnels et prend toutes mesures de nature à améliorer l'hygiène et la sécurité au travail. Il procède à l'analyse des risques professionnels et donne un avis sur le programme annuel de prévention de ces risques.

Pour assurer au mieux leurs missions, les membres bénéficient d'une formation en hygiène et sécurité et un droit d'accès aux locaux. Elle est assurée par le CDG 35 et l’antenne départementale du CNFPT, dans le cadre d'une convention de partenariat visant à proposer une offre unique et une organisation commune des formations.

Représentants du personnel

(T)Madame TESSIER Muriel (CGT)

(S)Monsieur MONTREAU Stéphane (CGT)

© 2017
 

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

Services Publics

CGT CSD 45 

10, rue Théophile Naudy
45000, Orléans, France

contact@cgtcsdloiret.com

®